Gaspard
Ce prénom d’origine hébraïque signifiant « gardien du trésor » est notamment connu grâce à la légende des Rois mages dont le plus jeune se prénommait ainsi.
D’une apparence calme et discrète, les « Gaspard » sont des êtres hypersensibles et passionnés.
Ce prénom désigne une personne qui a le sens des responsabilités sur qui on peut compter.
Les « Gaspard » se fêtent le 28 décembre.
Milo
Ce dérivé du prénom Émile caractérise une personne confiante et courageuse. D’un naturel optimiste, Milo est une personne très sociable et qui va facilement vers l’autre. Ce caractère lui permettra de rencontrer de multiples opportunités, mais lui opposera aussi des déconvenues.
Les « Milo » se fêtent le 22 mai.
Guilhem
Ce prénom d’origine germanique signifie « volonté » et « casque ».
Dotés d’une grande émotivité, les Guilhem ne perdent pas pour autant leur sang-froid. Ce sont des personnes déterminées et courageuses qui ont également un côté séducteur et charmeur.
Les « Guilhem » se fêtent le 11 janvier.
Basile
Ce prénom ancien d’origine grecque signifie « roi ».
Très sensibles et empathiques, les « Basile » sont des personnes très aimantes. De nature persévérante, les Basile arriveront très souvent à leur fin, mais il faudra faire attention à ne pas heurter leur susceptibilité.
On célèbre les « Basile » le 2 janvier.
Orel
Ce prénom rare d’origine allemande n’est associé à aucun saint et se fête donc communément le 1er novembre.
D’un naturel très curieux, les « Orel » auront tendance à être assez têtus. Ils auront à cœurs d’atteindre les défis qu’ils se sont fixés. Ce seront des personnes sensibles et à l’écoute des autres qui fuiront les conflits tout en privilégiant la bienveillance.