Lison
Ce prénom d’origine hébraïque signifiant « Dieu est serment » désigne une personne tendre, gentille et très optimiste. Petite fille, elle a besoin d’être choyée et d’avoir beaucoup d’attention. Il sera aussi nécessaire de stimuler son côté créatif et ses facultés de communication.
Il s’agit d’un prénom assez rare, mais en progression.
Les « Lison » se fêtent le 17 novembre.
Sofia
Ce prénom ancien ayant ses origines dans l’antiquité signifie « sagesse » en grec.
Les « Sofia » sont de nature mystérieuse et ne s’ouvrent pas facilement aux autres, ce qui n’est en fait qu’une carapace pour protéger sa grande sensibilité.
Les « Sofia » se fêtent le 25 mai.
Calmes et diplomates, les Sofia se révéleront très faciles à vivre au quotidien. Elles s’épanouiront professionnellement dans le secteur artistique.
Louisa
Ce prénom d’origine germanique signifie « gloire » et « combat ».
De nature très sociale, les « Louisa » sont très joyeuses et très optimistes. Sensibles et communicatives, les Louisa s’orienteront vers des métiers où leur talent d’orateur sera mis en avant.
Les « Louisa » se fêtent le 15 mars.
Émotives et bienveillantes, les « Louisa » auront besoin d’être rassurées pour s’épanouir et pour ménager leur susceptibilité.
Blanche
Ce prénom d’origine germanique signifie « brillant » ou « clair ».
Très dynamiques et motivées, les « Blanche » ont peur de l’ennui et devront en permanence être occupées. De nature très sensible, les « Blanche » se laisseront parfois débordées par leurs émotions, mais elles sauront très vite rebondir grâce à leur faculté d’adaptation et leur confiance en elle.
On célèbre les « Blanche » le 3 octobre.
Iris
Ce prénom issu de la mythologie grecque avait été attribué à une déesse messagère des dieux et représentée portant l’arc-en-ciel.
Les « Iris » sont rayonnantes, spontanées et à l’écoute des autres. De nature curieuse et joviale, les Iris aimeront les challenges qu’elles mèneront souvent à bien fortes de leur charisme.
On célèbre les « Iris » le 4 septembre.